Livom s’engage avec Jour de la Terre Canada

Photo de Etienne Delorieux sur Unsplash
Ancrés dans cette philosophie du bien-être et du respect de la nature, nous sommes conscients et restons positifs que, tous ensemble, nous pouvons améliorer l’environnement grâce à de petits gestes faits au quotidien. Voilà pourquoi nous nous engageons avec l’organisme Jour de la Terre Canada à compenser pour nos émissions de CO2 causé par l’envoi d’infolettre avec leur programme «Demain La Forêt» valorisant le reboisement à travers le pays.
L’organisme Jour de la Terre Canada a pour cible d’aider les personnes et les organisations à réduire leur impact environnemental tout au long de l’année, et ce à travers différentes actions. Dans l’espoir d’assurer un avenir durable tout en ayant un rôle de sensibilisation.
«Le programme Demain La Forêt a pour mission de renforcer la résilience et la santé des forêts et des milieux de vies à travers le Canada en développant une approche de plantation d’arbres basée sur la science. En veillant à implanter des espèces diversifiées et adaptées aux localités, Demain La forêt contribue à soutenir la santé de nos écosystèmes, et par le fait même celle des Canadien·ne·s, ainsi qu’à la lutte aux changements climatiques.»
— Jour de la Terre Canada
C’est ainsi de façon concrète que Jour de la Terre Canada nous aidera à compenser les émissions de CO2 fait par l’envoi de nos infolettres. Parlons un peu de chiffre pour mieux comprendre :
1 courriel envoyé
19 g de CO2
(l’énergie utilisée par les centres de données)*
2 arbres absorbent environ
1 t de CO2
au cours de leur vie
(considérant un taux de survie de 80 %)
pour 25 000 récipients**
1 arbre
est planté
** soit une empreinte d’environ 475 000 g de CO2
Dans un an, il nous sera possible de vous informer de l’impact concret que nous aurons eu sur la plantation d’arbres grâce à ce programme.
Avançons tous ensemble, un geste à la fois!
*selon la recension faite dans le livre How Bad are Bananas: The Carbon Footprint of Everything (Mike Berners-Lee) (https://howbadarebananas.com/)