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Questions les plus fréquentes


COMMENT CHOISIR LA BONNE TAILLE?

Dessinés à Montréal, nos vêtements respectent les standards nord-américains. Prenez la taille qui vous va habituellement; si vous hésitez, consultez notre guide des tailles.

QUAND VAIS-JE RECEVOIR MA COMMANDE?

Les commandes sont habituellement traitées en dedans de 48 heures et les délais d’expédition vont de 3 à 7 jours ouvrables, selon le service choisi. En tout temps, vous pouvez vous connecter à mon compte pour connaître le statut de votre commande.

DOIS-JE ME CRÉER UN COMPTE POUR ACHETER EN LIGNE?

Non, ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez magasiner en choisissant le statut d’invitée. Avoir un compte permet toutefois de suivre vos commandes en temps réel et de gagner du temps à chaque transaction. Et cela ne vous engage à rien.

QUELS MODES DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS?

Vous pouvez régler vos achats en ligne avec une carte de crédit Visa, MasterCard, American Express ou Visa Débit. Il n'est pas possible de régler vos achats en ligne avec une carte-cadeaux pour le moment.

COMMENT SAVOIR SI UN ARTICLE EST DISPONIBLE EN MAGASIN?

Le plus simple est d’appeler le magasin le plus près de chez vous et d’indiquer le nom de l’article, la taille recherchée et le code du produit. Ce dernier se trouve sur la page Web de chaque produit.

LES TRANSACTIONS EN LIGNE SONT-ELLES SÛRES?

livom.ca est un site sécurisé qui utilise la technologie SSL. Cela garantit la confidentialité des informations et vous permet de magasiner en toute tranquillité.


Suivi de commande et livraison

COMMENT SAVOIR OÙ EN EST MA COMMANDE?

Connectez-vous à votre compte Livøm et cliquez sur mes commandes. Vous y verrez vos commandes passées et celle qui est en cours, ainsi que son statut.

PUIS-JE MODIFIER OU ANNULER UNE COMMANDE?

Oui. Tant que votre commande n’a pas été prise en charge par nos fabuleux représentants, nous pouvons l’annuler ou la modifier. 

Si elle a déjà été prise en charge, c’est que le colis est en route et que vous recevrez votre confirmation d’expédition sous peu. Ne vous en faites pas : vous pourrez nous retourner vos achats en suivant la procédure normale décrite ici.

POURQUOI MA COMMANDE A-T-ELLE ÉTÉ ANNULÉE?

Pour votre sécurité, si les informations sur la carte de crédit utilisée lors du paiement sont erronées, la commande est automatiquement annulée. Les cas les plus fréquents sont liés à une différence entre l'adresse de facturation de la commande et l’adresse associée à la carte de crédit, à un code de sécurité inexact (indiqué à l'arrière de votre carte), à une date d'expiration incorrecte ou à une limite de crédit dépassée. 

Lorsqu'une commande est annulée, elle ne peut en aucun cas être réactivée ou modifiée. Si vous souhaitez toujours acheter les articles qui ont été annulés, vous devez passer une nouvelle commande. Votre commande a également pu être annulée parce que les produits sélectionnés ne sont plus disponibles en ligne au moment de la transaction. Dans ce cas, notez que les sociétés de cartes de crédit retiennent les fonds correspondant à l’achat pour une période allant jusqu'à trois jours.

 

POUVEZ-VOUS LIVRER UN COLIS À UNE CASE POSTALE?

Non, nous ne pouvons livrer qu’à une adresse municipale, qu’il s’agisse d’un domicile ou d’un lieu de travail.


Retours et remboursements

QUELS SONT LES DÉLAIS POUR RETOURNER LES ARTICLES QUI NE ME CONVIENNENT PAS?

À l'exception des ventes finales, vous avez 30 jours à partir de la date d’expédition pour les commandes de vêtements sur notre site Web et pour les achats de vêtements en magasin.

COMMENT DOIS-JE VOUS RETOURNER LES ARTICLES QUI NE ME SATISFONT PAS ?

C’est très simple : à l'exception des meubles, vous pouvez les rapporter dans une boutique Livøm (munissez-vous de la facture) ou nous les retourner par la poste. Toute la procédure est expliquée ici.

Y A-T-IL DES FRAIS POUR RETOURNER DES ARTICLES?

À l'exception des meubles, les retours en magasin et par la poste sont toujours sans frais. Nous vous rembourserons dès que nous aurons reçu les articles retournés. Assurez-vous cependant de respecter les délais et les conditions de retour. Cliquez ici pour en prendre connaissance.

COMMENT ALLEZ-VOUS ME REMBOURSER LES ARTICLES RETOURNÉS?

Dès que nous aurons reçu les articles que vous nous retournez et s’ils sont en parfait état, nous créditerons la carte que vous avez utilisée pour payer votre commande. 

PUIS-JE RETOURNER UN ARTICLE ACHETÉ EN VENTE FINALE ?

Les produits achetés en ventes finales (50 % pour les vêtements, 40% sur la décoration, 30% sur les meubles) ne peuvent être ni retournés, ni échangés et ni remboursés.

AI-JE DROIT À UN AJUSTEMENT DE PRIX ?

Les ajustements de prix sont possibles seulement sur les articles achetés à prix régulier dans les 14 jours suivant l'achat. Vous devez réaliser votre demande alors que la vente dont vous désirez profiter est toujours en cours. En vous présentant en boutique avec votre facture. Pour les achats en ligne, vous pouvez aussi en faire la demande par courriel ou par clavardage en mentionnant le numéro de votre commande. Aucun ajustement de prix lors de nos événements spéciaux.


Compte et mot de passe

DOIS-JE ME CRÉER UN COMPTE ACHETER EN LIGNE?

Non, ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez magasiner en choisissant le statut d’invitée. Avoir un compte permet toutefois de suivre vos commandes en temps réel et de gagner du temps à chaque transaction.

J'AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE, QUE FAIRE?

Ça arrive souvent ! Connectez-vous à votre compte Livøm, puis cliquez sur Mot de passe oublié.

COMMENT MODIFIER MES INFORMATIONS PERSONNELLES?

Connectez-vous à votre compte Livøm et visitez la rubrique Mon tableau de bord. Votre adresse de facturation, vos adresses de livraison : tout est là !

 

Besoin d’aide ou de conseils ?

  • Écrivez-nous à service@livom.ca ;
  • Nous appeler : 1 844 740-7678
  • Lundi au Mercredi, 9h00 à 18h00 
    Jeudi et Vendredi, 9h00 à 21h00 
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