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Retour en boutique

Que vous ayez acheté des vêtements ou des articles déco, en boutique ou en ligne, vous pouvez les retourner dans l’une de nos boutiques.

Politique de retour de vêtements en boutique
Vous avez 30 jours suivant la date d’achat pour nous retourner les vêtements qui ne vous conviennent pas, quelle que soit la raison du retour, à l’exception des articles en solde, en vente ferme, en liquidation ou achetés tels quels.

Politique de retour d’articles déco en boutique
Vous avez 15 jours suivant la date d’achat en boutique ou la date de réception pour nous retourner les articles déco qui ne vous conviennent pas, quelle que soit la raison du retour, à l’exception des articles en solde, en vente ferme, en liquidation ou achetés tels quels.

Politique de retour de meubles en boutique
Les meubles ne peuvent être retournés en boutique. Vous devez communiquer avec notre service à la clientèle pour planifier une cueillette dans les 15 jours suivant la réception. Consultez la section sur les retours de meubles par nos partenaires de livraison pour connaître tous les détails.

Condition de retour de vêtements en boutique
Les vêtements retournés doivent être à l’état neuf et porter l’étiquette d’origine. Les articles qui ont été lavés, portés, tachés ou abîmés ne seront ni repris ni remboursés. Par mesure d’hygiène, les sous-vêtements, les maillots de bain et les boucles pour oreilles percées ne sont pas remboursables.

Condition de retour d’articles déco en boutique
Les articles déco doivent être retournés à l’intérieur de leur emballage d’origine et en bonne condition. Les articles ne doivent pas être brisés, abîmés ou modifiés de quelque façon que ce soit.

Remboursement de vêtements et d’articles déco en boutique
Notez que les articles achetés en boutique peuvent uniquement être retournés et remboursés en boutique. Vous devez présenter la facture et l’article pour obtenir un remboursement. L’opération apparaîtra sur votre relevé dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant le remboursement.

Pour obtenir un remboursement, vous devez fournir les reçus originaux. Les conditions et les politiques de retour doivent être respectées. Tous les remboursements sont effectués par le mode de paiement original. Les articles en vente ferme, en liquidation ou achetés tels quels ne peuvent être retournés ni remboursés. Les frais de livraison payés pour acheminer votre commande ne sont pas remboursables. Les frais de livraison, de retour et de remise en stock des meubles ne sont pas remboursables.

LIVØM se réserve le droit de refuser tout retour non conforme aux conditions et aux politiques de retour.

Événements spéciaux : Nous n’effectuons pas d’ajustement de prix ou de remboursement lors d’événements spéciaux tels que le Vendredi fou et les soldes de l’Après-Noël. Avant de vous déplacer, communiquez avec la boutique la plus près afin de vous assurer qu’elle pourra traiter votre retour.

 

Retour de vêtements par courrier

Politique de retour de vêtements par courrier
Vous avez 30 jours suivant la date d’achat pour nous retourner les vêtements qui ne vous conviennent pas, quelle que soit la raison du retour, à l’exception des articles en solde, en vente ferme, en liquidation ou achetés tels quels.

Condition de retour de vêtements par courrier
Les vêtements retournés doivent être à l’état neuf et porter l’étiquette d’origine. Les articles qui ont été lavés, portés, tachés ou abîmés ne peuvent être retournés ni remboursés. Par mesure d’hygiène, les sous-vêtements, les maillots de bain et les boucles pour oreilles percées ne sont pas remboursables.

Remboursement de vêtements par courrier
Vous obtiendrez un remboursement dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du colis par notre équipe du service à la clientèle. Notez qu’il peut s’écouler de 5 à 7 jours ouvrables avant que l’opération apparaisse sur votre relevé de carte. Les vêtements achetés en magasin peuvent être retournés et remboursés en boutique seulement.

Pour obtenir un remboursement, vous devez fournir les reçus originaux. Les conditions et politiques de retour doivent être respectées. Tous les remboursements sont effectués par le mode de paiement original. Les articles en solde, en vente ferme, en liquidation ou achetés tels quels ne peuvent être retournés ni remboursés. Les frais de livraison payés pour acheminer votre commande ne sont pas remboursables. Les frais de livraison, de retour et de remise en stock de meubles ne sont pas remboursables. LIVØM se réserve le droit de refuser tout retour non conforme aux conditions et aux politiques de retour.

Frais de retour de vêtements par courrier
Utilisez l’étiquette de retour incluse dans l’envoi. Votre retour sera fait gratuitement.

Procédures de retour avec service de courrier

  • Sur votre bon de livraison, entourez-le ou les articles que vous retournez.
  • Réemballez le ou les vêtements selon les conditions de retour mentionnées ci-haut.
  • Déposez le bon de livraison et le ou les articles en retour dans le sac ou la boîte.
  • Vous pouvez utiliser le même sac ou la boîte de transport pour mettre les vêtements.
  • Déposez le tout dans un point de chute du service de courrier

Vous avez perdu votre étiquette de retour? Pas de problème; vous n’avez qu’à communiquer avec nous et nous vous en ferons parvenir une autre.


Retour d'articles décos reçu par courrier

Politique de retour de vêtements par courrier
Vous avez 30 jours, suivant la date d’achat, pour nous retourner les vêtements qui ne vous conviennent pas, quelles que soient les raisons à l’exception des articles en soldes, ventes fermes, en liquidation ou achetées telles quelles.

Condition de retour de vêtements par courrier
Les vêtements retournés doivent être à l’état neuf et porter l’étiquette d’origine. Les articles qui ont été lavés, portés, tachés ou abîmés ne peuvent être retournés ni remboursés. Par mesure d’hygiène, les sous-vêtements, les maillots de bain et les boucles pour oreilles percées ne sont pas remboursables.

Remboursement de vêtements par courrier
Vous serez remboursés dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du colis par notre équipe du service à la clientèle. Notez que cela peut prendre 5 à 7 jours ouvrables avant que l’opération apparaisse sur votre relevé de carte. Les vêtements achetés en magasin peuvent être retournés et remboursés boutique seulement.

Pour obtenir un remboursement, les reçus originaux sont exigés. Les conditions et politiques de retour doivent être respectées. Tous les remboursements sont effectués avec le mode de paiement original. Les articles en solde, ventes finales, identifiées en liquidation et tels quels ne peuvent être retournés, ni remboursés. Les frais de livraison payés pour acheminer votre commande ne sont pas remboursables. Les frais de livraison, de retour et de remise en stock de meubles ne sont pas remboursables LIVØM se réserve le droit de refuser tous les retours non conformes aux conditions et aux politiques de retour.

Frais de retour de vêtements par courrier
Utilisez l’étiquette de retour incluse dans l’envoi, votre retour sera fait gratuitement.

Procédures de retour avec Courrier

  • Sur votre bon de livraison, entourez-le ou les articles que vous retournez.
  • Réemballez-le ou les vêtements selon les conditions de retour mentionnés ci-haut.
  • Déposez le bon de livraison et le ou les articles en retour dans le sac ou la boîte.
  • Vous pouvez utiliser le même sac ou la boîte de transport pour mettre les vêtements;
  • Déposez le tout dans un point de chute - chez le Courrier.

Vous avez perdu votre étiquette de retour? Pas de problème, vous n’avez qu’à communiquer avec nous et nous vous en ferons parvenir une.

 

Retour de meubles par nos partenaires de livraison. 

Politique de retour de meubles par nos partenaires de livraison

Vous avez 15 jours suivant la date de réception pour retourner les meubles qui ne vous conviennent pas, quelle que soit la raison du retour, à l’exception des articles en solde, en vente ferme, en liquidation ou achetés tels quels.

Condition de retour de meubles par nos partenaires de livraison
Les meubles doivent être retournés à l’intérieur de leur emballage d’origine et en bonne condition. Les articles ne doivent pas être brisés, abîmés ou modifiés de quelque façon que ce soit.

Remboursement de meubles lors de la cueillette par nos partenaires de livraison
Les meubles achetés en boutique ne peuvent être retournés et remboursés en boutique. Vous obtiendrez un remboursement dans les 5 jours ouvrables suivant la réception des meubles par notre équipe du service à la clientèle. Notez qu’il peut s’écouler de 5 à 7 jours ouvrables avant que l’opération apparaisse sur votre relevé de carte.

Pour obtenir un remboursement, vous devez fournir les reçus originaux ainsi que le bon de retour. Les conditions et politiques de retour doivent être respectées. Tous les remboursements sont effectués par le mode de paiement original. Les articles en solde, en vente ferme, en liquidation ou achetés tels quels ne peuvent être retournés ni remboursés. Les frais de livraison payés pour acheminer votre commande ne sont pas remboursables. Les frais de livraison, de retour et de remise en stock de meubles ne sont pas remboursables. LIVØM se réserve le droit de refuser tout retour non conforme aux conditions et aux politiques de retour.

Frais de retour de meubles par nos partenaires de livraison
Lors de la planification de la cueillette avec notre équipe du service à la clientèle, les frais de retour de 95 $ (plus taxes) ainsi que les frais de remise en stock de 15 % (plus taxes) de la valeur de votre meuble seront automatiquement déduits du remboursement. Les cueillettes se font toujours dans le territoire desservi par nos partenaires de livraison.

Procédure de planification de cueillette par nos partenaires de livraison
Pour effectuer un retour de meuble, vous devez planifier une cueillette avec notre équipe du service à la clientèle. Les cueillettes s’effectuent du lundi au vendredi. Communiquez directement avec notre équipe du service à la clientèle pour planifier un rendez-vous.

Procédure de cueillette par nos partenaires de livraison

  • Réemballer votre bien selon les conditions de retour mentionnées ci-haut.
  • Le jour prévu, vous recevrez un appel du chauffeur, entre 7 h et 9 h, pour vous confirmer la cueillette.
  • Assurez-vous d’être présent et ne laissez pas votre colis à l’extérieur de votre résidence sans surveillance.
  • Assurez-vous que les espaces de passage soient libres, sécuritaires, déneigés et déglacés.
  • Notre équipe de transporteurs récupérera votre colis au lieu de dépôt d’origine.
  • Nos équipes de transporteurs ne sont pas autorisées à entrer dans votre propriété. Par conséquent, assurez-vous d’être en mesure de transporter votre boîte jusqu’au lieu de dépôt d’origine.
  • Une fois les biens en la possession de nos partenaires, la signature d’une personne de 18 ans et plus vous sera demandée pour confirmer la prise en charge du produit.


Important

  • Nos transporteurs ne sont pas autorisés à emballer vos biens.
  • Nos transporteurs ne peuvent effectuer aucun retour en argent comptant ou par carte.
  • Ils ne vous demanderont pas de payer des frais de retour en argent comptant ou par carte.

Nos transporteurs n’ont aucun objet ayant une valeur monnayable sur eux.

Annulation d’une commande web ou d’une commande faite en boutique

Annulation d’une commande de vêtements ou d’articles déco
Vous regrettez l’achat que vous venez de faire en ligne ou une commande faite en boutique? Nous comprenons. Tant que vous n’avez pas reçu la confirmation d’expédition, vous pouvez annuler votre commande en communiquant avec nous par téléphone ou par courriel. Si vous avez déjà reçu une confirmation d’expédition, c’est que le colis est en route.

Pour les vêtements : Ne vous en faites pas : vous pourrez nous retourner les vêtements en boutique ou en utilisant l’étiquette de retour incluse, et ce, sans frais.

Pour les articles déco : Ne vous en faites pas : vous pourrez nous retourner les articles déco en boutique ou en utilisant l’étiquette de retour incluse. Des frais de 19,95 $ (plus taxes) seront déduits de votre remboursement.

Annulation d’une commande de meuble
Vous regrettez l’achat que vous venez de faire en ligne ou une commande faite en boutique? Nous comprenons. Tant que vous n’avez pas reçu la confirmation d’expédition, vous pouvez annuler votre commande en communiquant avec nous par téléphone ou courriel.

Remboursement des produits

Commande non expédiée
Les commandes annulées et non expédiées sont remboursées immédiatement. Notez qu’il peut s’écouler de 5 à 7 jours ouvrables avant que l’opération apparaisse sur votre relevé de carte.

Commande expédiée
Les commandes annulées et expédiées seront remboursées dans les 5 jours ouvrables suivant la réception des produits par l’équipe du service à la clientèle. Notez qu’il peut s’écouler de 5 à 7 jours ouvrables avant que l’opération apparaisse sur votre relevé de carte de crédit.


Pour obtenir un remboursement, vous devez fournir les reçus originaux et les conditions et politiques de retour doivent être respectées. Tous les remboursements sont effectués par le mode de paiement original. Les articles en solde, en vente ferme, en liquidation ou achetés tels quels ne peuvent être retournés ni remboursés. Les frais de livraison payés pour acheminer votre commande ne sont pas remboursables. Les frais de livraison, de retour et de remise en stock de meubles ne sont pas remboursables. LIVØM se réserve le droit de refuser tout retour non conforme aux conditions et aux politiques de retour.

LIVØM se réserve le droit d’annuler toute commande sans préavis pour des raisons de rupture de stock, de fraude ou autres. Dans l’éventualité de la détection d’une fraude, le système annule la transaction et effectue un remboursement immédiat.



Vous constatez une anomalie sur la boîte ou l’emballage de vos meubles?

Nos équipes de transport sont formées pour manipuler les marchandises avec soin et attention afin que vos produits ne soient pas endommagés et vous parviennent dans les conditions initiales du fabricant. Si, par malchance, vous remarquez une anomalie sur la boîte ou l’emballage original au moment de la livraison, veillez à ce qu’elle soit indiquée sur le bon de livraison (copie du transporteur), puis informez notre service à la clientèle par téléphone ou par courrier électronique dans les 2 jours ouvrables suivant la réception des marchandises.


Votre article semble défectueux ?

Si vous remarquez un défaut au moment de déballer vos meubles, communiquez avec nous dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison. Notre équipe évaluera les options qui s’offrent à vous. Bien entendu, il n’y aura aucuns frais de livraison et de remise en stock si le défaut sur le meuble a été causé par notre fabricant ou notre partenaire de livraison.

Une défectuosité apparaît à l’intérieur d’un (1) an suivant la date de livraison?

Parce que nous croyons en la qualité de nos produits et que nous voulons votre entière satisfaction. Si vous constatez une défectuosité de fabrication suite à un usage régulier du produit, et ce à l’intérieur d’un (1) an.

Contactez notre équipe du service à la clientèle, assurez-vous d’avoir votre reçu de vente originale ainsi que deux photos de la défectuosité. Assurez-vous d’avoir respecté toutes les conditions d’utilisation suivantes tout au long de votre possession;

 

Ce qui n’est pas considéré défectueux;

 

  • L’assemblage ou l’installation a été faite de façons inadéquates;
  • S’il y a eu modification telle que; renforcement, teinture, sablage, ponçage vernis et perçage;
  • Si le produit a été nettoyé avec des produits inappropriés;
  • Toutes les dégradations telles que; les déformations, les déchirures, égratignures et la décoloration des matières;
  • La décoloration causée par un produit externe tel que; teinture de coussin, de vêtements;
  • Le boulochage, le rétrécissement des tissus et le rembourrage;
  • Si le produit a été utilisé de façon abusive et ne correspond pas aux conditions d’utilisation.
  • La défectuosité n’est pas due à un incident ou ne résulte pas de négligence ou de sur utilisation ;

 

Les conditions d’utilisation

 

  • Le produit a été utilisé à des fins domestiques seulement;
  • Le produit ne peut être utilisé à des fins commerciale;
  • Les produits d’intérieur sont utilisés à l’intérieur seulement;
  • Le produit a été utilisé à ses fins premières;
  • Le produit a été nettoyé, épousseté et entretenu avec des produits qui correspondent à nos normes d’entretien.

Pièces de rechange

Tous nos meubles sont inspectés chez notre fabricant et par nos associés dès la réception à notre centre de distribution. Dès la réception de votre meuble, assurez-vous de vérifier si toutes les pièces sont incluses et correspondent aux quantités mentionnées dans le manuel d’assemblage. Si vous constatez qu’il manque une pièce pour assembler votre meuble, communiquez avec notre service à la clientèle dans les 24 heures ouvrables suivant la réception de la marchandise; nous pourrions avoir des pièces de rechange. Nous vous enverrons la pièce gratuitement.

Bris d’une pièce lors de l’assemblage

Assemblez les meubles avec précaution et minutie. Malheureusement, nous ne sommes pas responsables du bris de pièces lors de l’assemblage des meubles. Par contre, si cela se produit, communiquez avec notre service à la clientèle; nous pourrions avoir des pièces de rechange. Notez que des frais de remplacement de pièces et de livraison vous seront facturés.

Frais supplémentaires

Puisque des clients bien informés sont des clients satisfaits, nous tenons à être entièrement transparents avec notre clientèle : dans certaines situations, nous pourrions vous facturer des frais supplémentaires.

Frais supplémentaires pour les cueillettes par nos partenaires de livraison

  • Si vous n’êtes pas présent lors de la cueillette, des frais de 95 $ (plus taxes) vous seront facturés. Ces frais ne peuvent être remboursés.
  • Si nos transporteurs ne peuvent effectuer la cueillette pour des raisons de sécurité, parce que cela représenterait un danger pour eux, des frais de 95 $ (plus taxes) vous seront facturés. Ces frais ne peuvent être remboursés.
  • Si nos transporteurs doivent se présenter une deuxième fois, pour quelque raison que ce soit, des frais supplémentaires de 95 $ (plus taxes) vous seront facturés. Ces frais ne peuvent être remboursés.
  • Les frais d’ébénisterie pourraient, dans certaines situations, vous être facturés.

Frais de remplacement des pièces

  • Chacune des pièces sera facturée individuellement à un coût unitaire.
  • Des frais de livraison vous seront facturés. Les frais seront calculés individuellement selon le poids et la dimension de la pièce.

Ne vous inquiétez pas : tous les frais supplémentaires vous seront communiqués avant d’être appliqués. Ils vous seront facturés sur la carte de crédit utilisée lors de l’achat.